Chaque passager connaît l’angoisse d’arriver à l’aéroport. Après un contrôle des passeports, les plateaux repas, des nombreuses heures de vols avec des éventuelles turbulences, il reste un dernier test avant les vacances, il s’agit de la récupération des bagages. Sur un tapis roulant, l’attente est généralement interminable, toutes les valises sont grises et noires. Le voyageur fatigué a traversé mentalement le processus d’enregistrement, priant de ne pas devenir la valise perdue du lot. Pour faciliter ce moment, quelques astuces sont données pour mieux décorer votre sac de voyage afin que vous puissiez le reconnaître immédiatement lorsqu’il apparaît sur ce tapis.
Quelques précautions à prendre avant de partir
Malgré toutes ces mesures, parfois, il est toujours possible de ne pas avoir de chance et de ne pas recevoir ses bagages à l’arrivée. Vous devez prendre des précautions avant le départ pour gérer vos bagages en cas de perte. D’abord, pour avoir des valises personnalisable, vous pouvez prendre des photos de votre valise et de son contenu, ce qui peut aider l’équipe à identifier vos bagages et déposer ainsi une réclamation et fournir des preuves à l’appui en cas de dommages. Ensuite, il est recommandé également de conserver vos factures pour le transport d’objets de valeur. La compagnie d’assurance vous demandera de fournir ces informations. Enfin, vous pouvez faire la liste de vos bagages. Tous les documents prouvant les objets perdus sont les bienvenus. Pour plus d’informations, cliquer ici : bandeapart.com
Les lieux où les identifications sont obligatoires
On voit maintenant plus clairement comment sa valise peut être bien identifiée. Il est temps de comprendre que l’identification du véhicule ou des bagages est toujours obligatoire. Vous devez préparer pour éviter les mauvaises surprises des trois méthodes de transport les plus utilisé dans le monde. D’abord, vous devez mettre des identifications dans l’avion. Les étiquettes à bagages sont le principal élément d’identification et de traçabilité des bagages. Aujourd’hui, pour vos bagages et valises personnalisable en soute, une personne membre de la compagnie aérienne appose systématiquement une étiquette avec le code-barres sur vos bagages. Vos bagages à main doivent également être étiquetés. Cependant, si vous n’avez pas d’étiquette, l’entreprise vous fournira une étiquette en papier. Il est utile d’avoir votre propre valise afin de pouvoir distinguer rapidement votre bagage à l’arrivée. En croisière, faite de même qu’en avion. L’étiquette est obligatoire et son fonctionnement reste le même. Lors de l’embarquement sur le navire, vous recevrez une étiquette le code-barres de la compagnie de croisière pour favoriser la traçabilité et un bon déroulement de l’embarquement, mais aussi l’acheminement de votre bagage jusqu’à votre cabine. Dans le train depuis 2004, les bagages des trains corail et trains TGV doivent être étiquetés obligatoirement, verbalisés, et les bagages jugés colis suspects sont détruits. Tant que le trafic n’est pas affecté, le procès-verbal vous sera remis et une amende de vous sera payée. S’il y a des conséquences sur la circulation, la SNCF peut porter plainte contre vous puisqu’ il s’agit d’un délit d’imprudence.
Comment personnaliser votre valise ?
Personnalisez votre valise suivant vos envies, et votre état d’esprit à ce moment, voire la destination et le but et de votre voyage. Petit, moyen, grand, tout cela dépend de vos habitudes durant le voyage, évasion à l’autre bout de l’univers, voyages à longue distance, loisirs urbains, déplacements professionnels. Choisissez la taille de bagage qui vous convient. Choisissez la couleur de vos valises personnalisable. Afin de le rendre à la fois pratique et beau, choisissez d’abord sa couleur. Discret, décalé, classique, choisissez une couleur qui vous ressemble et s’accorde à la plupart de vos vêtements. Vous pouvez également changez la bande comme vous le souhaitez. Tout comme une écharpe, choisissez-la en fonction de votre tenue. Sobres, décalés, colorés, unis et d’autres encore, faites votre choix parmi un grand nombre de motifs : imprimés camouflage, illustrations de la Tour Eiffel, végétaux, exotiques et aussi d’autres. Chaque bande possède de nombreux détails.