L’Afrique est un continent le plus sous-estimé, et pourtant il regorge une diversité naturelle incomparable en particulier la Namibie. Elle est réputée pour ses paysages désertiques grandioses qui vous offrent des découvertes exceptionnelles. Ainsi, ce pays représente une faune impressionnante, et des paysages admirables qui vous poseront des étoiles plein les yeux. Faire un voyage en Namibie, c’est une belle occasion de passer un moment merveilleux. Mais, quelles sont les principales raisons de visiter la zone de l’Afrique australe?
Visiter les paysages incontournables en Namibie
Afin de savourer votre voyage en Namibie, faites la découverte des principaux lieux d’intérêt de ce pays. Voici quelques sites incontournables:
Parc national d’Etosha, un endroit à ne pas manquer la visite! Avec une surface plus de 20 000 km², ce espace est idéal pour observer la vie sauvage. Pour voir les animaux, vous pourrez garer votre véhicule pas très loin d’un point d’eau. Et vous attendez juste les lions, les éléphants, et d’autres animaux qui arrivent pour boire de l’eau.
Gorges du Fish, elles représentent sous forme d’un canyon mesurant 160 km de long, 27 km de large, et une hauteur de 550 m. D’une vue plus près dans ce gigantisme canyon, vous allez vivre une osmose inoubliable avec cette grande merveille d’Afrique.
Désert du Namibie, le plus ancien désert au monde, mais aussi l’un des plus beaux, et accessibles. Les dunes de sable disposent un incroyable paysage.
Sandwich Harbour, ce lagon se situe environ à 56 km au sud de Walvis Bay. Ces lieux sont très spectaculaires grâce à leur beauté insolite.
Pour savoir que faire en Namibie, n’hésitez pas de demander plus d’informations auprès d’une agence de voyage.
Admirer le paradis de la faune sauvage en Namibie
En réalité, la Namibie est plutôt étonnante avec 80 espèces de grands mammifères, et 676 espèces d’oiseaux. En plus, 15 mammifères et 14 oiseaux de sa faune sont entièrement endémiques. Et il y a aussi 240 espèces de reptiles.
Pendant votre voyage en Namibie, vous allez voir des gros animaux: rhinocéros noir, éléphants, lions, buffle de Cafrerie, léopard.
En faisant le safari en Namibie, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’ongulés: céphalophes, koudous, guibs, impalas, springboks, oryx, dik-diks, gemsboks, gnous, gazelles, cobes… De plus, c’est le seul endroit au monde d’où les animaux sauvages vivent en toute liberté dans un habitat naturel. Et il s’agit bien d’une opportunité pour découvrir les hippopotames, les girafes du Cap, les guépards, les zèbres d’Hartmann, les singes, les rhinocéros blancs et les rongeurs…
Si vous faites le tour des dunes désertiques, vous allez retrouver l’oryx ainsi que les petits animaux, par exemple: la taupe dorée, le lièvre, les reptiles et les insectes.
Du côté avifaune, la Namibie possède cette richesse. Même dans le désert, on peut trouver des faucons, des vautours, des tisserins sociaux et l’outarde de Rüppel. Par contre, les gobe-mouches et bulbuls brunoirs existent dans la forêt tropicale de Caprivi, tandis que les aigles demeurent dans la savane.
La côte accueille de lions de mer et d'un demi-million d'otaries. Et dans le nord du Kunene, autour de la rivière, il existe une population des crocodiles du Nil.
Vivre une belle aventure en participant à des activités intéressantes
Peut-être que vous n’avez aucune idée, et vous pensez que faire en Namibie. Pourtant, les excursions et les activités de ce pays offrent de plusieurs attractions originales pour tous les goûts. Si vous aimez l’aventure, vous êtes alors au bon endroit.
Pour bien s’amuser entre amis, en famille, en couple ou en solo, pourquoi ne pas essayer le survol en montgolfière. En montant dans ce gros ballon, vous allez pouvoir garder un souvenir unique et mémorable. Si vous avez peur, choisissez la voie des airs, ou montez à bord d’un avion léger afin de découvrir les immensités désertiques et les paysages spectaculaires de la Namibie.
Si vous préférez la randonnée, vous pouvez partir en 4x4 ou en quad dans le désert de Namibie et aux montagnes russes. Le fait de prendre une voiture de location et un guide n’est pas du si mal. Par contre, cela rend votre excursion plus parfaite, car cet accompagnateur vous conduit dans le passage par la mine de sel, à l’arrêt de Pelican point, et vous pouvez même observer les flamants roses et faire du pique-nique à côté de l’océan.
Avez-vous déjà fait le kayak? C’est une expérience fabuleuse! À côté de Walvis bay, vous trouverez des colonies d’otaries de 30000 nombres. Puisque les otaries sont très timides sur le sable, mais dans l’eau, elles peuvent même jouer avec vous.
Bref, d’autres surprises vous attentent dans ce pays, mais tout dépend de vous, de votre organisation et la durée de votre séjour.