Luang Prabang est une antique ville royale autour de laquelle s’est forgée l’histoire de Laos. Bordée par la rivière de Mékong, elle abrite un patrimoine architectural et culturel très intéressant. L’âme du passé resurgit dans les palais, les sanctuaires et les rues silencieuses. Luang Prabang est le site touristique par excellence de Laos. Visitez Luang prabang avec monde-authentique.com/ et profitez de sa beauté au milieu d’une végétation luxuriante.
Luang Prabang, station touristique par excellence de Laos
Qui n’est jamais venu à Laos sans songer aux temples fantastiques de Luang Prabang, à ses venelles silencieuses, ou encore à ses marchés hauts en couleurs ! Tout respire ici le calme et l’harmonie, malgré le fait que la ville n’est plus à l’abri du tourisme de masse.
Le spectacle sur les rives de Mékong fait penser au pèlerinage du Gange : la foule se purifie dans les eaux, et l’esprit des divinités revit dans les traditions folkloriques. En cela, Luang Prabang n’a rien à envier à ses sœurs thaïes Bangkok ou Ayutthaya, réputées pour être un berceau de la croyance bouddhique. Ici, un fidèle fait fumer des offrandes. Là, un groupe de vieillards adressent des prières au dieu bouddha. A l’intérieur des temples, résonnent les chants sacrés qui se mêlent au grondement du fleuve du Mékong.
Voici une ville pleine de charme, peut-être parce qu’elle s’accroche corps et âme à son passé : Luang Prabang est un joyau incontournable de Mékong.
Les curiosités sur Luang Prabang
Il y a de nombreuses possibilités d’excursion autour de la ville. L’attraction principale des visiteurs est l’antique palais royal, achevé en 1904, qui a hébergé la famille du roi Sisavang Vong. Son décor somptueux témoigne à la fois des influences orientales et des beaux arts français.
Pour s’imprégner de la culture unique du Laos, un détour à Vat Xieng Thong, le plus imposant sanctuaire de la ville, est également recommandé. Vous ne serez pas déçu d’y découvrir un arbre de vie illustré par un ouvrage mosaïque en vermeil. Le sanctuaire présente des piliers en bois sculptés, des coupoles enluminées et des statuettes ravissantes de bouddha.
Et si vous ne vous rebiffez pas aux fatigues du tourisme naturel, Kuang-Si est faite pour vous. C’est un endroit dédié à la détente et à la tranquillité.
Déguster les chefs-d'œuvre de la cuisine laotienne
Et pour contenter les plaisirs de la langue et de l’odorat, ne manquez pas la promenade sur le marché local. Partez à la rencontre des fruits tropicaux du pays : mangues charnues, agrumes, cocos ruisselants de jus frais, condiments… Délectez-vous d’une assiette de riz, et appréciez les facettes de la gastronomie locale.