Que voir à Buenos Aires :10 lieux incontournables !

La capitale argentine, ville de la fureur, où l'on respire le tango et le rock national, la ville de Cerati, Goyeneche et Piazzolla, des mères de la Plaza de Mayo, et ancien port des migrants : c'est Buenos Aires. Entre les théâtres, les places, les maisons, les musées, les librairies et même les cimetières, cette belle ville a de nombreux endroits magiques à apprécier. Nous vous présentons ce qu'il faut voir à Buenos Aires, quels sont les 10 lieux incontournables de votre visite. Et, en outre, nous vous invitons à ne pas manquer notre post consacré à ce qu'il faut voir en Argentine. Ils vont te manquer ?

Que voir à Buenos Aires : 10 endroits à ne pas manquer

1. Plaza de Mayo

Le premier lieu de notre entrée sur ce qu'il faut voir à Buenos Aires est la Plaza de Mayo, une visite inconditionnelle dans la ville : ce n'est pas en vain, c'est son site fondateur. En outre, autour d'elle se trouvent des bâtiments importants tels que la Casa Rosada, le Cabildo et la cathédrale métropolitaine, et c'est également là que se déroulent les manifestations les plus importantes d'Argentine.

L'une des manifestations les plus connues est celle des Mères de la Place de Mai, qui depuis 1977 s'y réunissent tous les jeudis, faisant une marche avec les photos de leurs enfants disparus par les militaires pendant la dictature. Lorsque vous irez le visiter, n'oubliez pas qu'il est situé dans le microcentre bien connu de la ville.

2. Théâtre Colón

Cet opéra est une réponse nécessaire à ce qu'il faut voir à Buenos Aires. Il est considéré par de nombreux connaisseurs comme l'un des cinq meilleurs théâtres du monde : il possède une excellente acoustique et une importante trajectoire historique et artistique.

Il faut savoir que, bien qu'il s'agisse d'un espace essentiellement dédié à la " musique cultivée ", comme tout bon théâtre de Buenos Aires, il a permis au tango d'être présent sur ses planches... À l'époque du gouvernement péroniste, des orchestres aussi importants que ceux d'Alfredo De Angelis ou d'Anibal Troilo sont venus s'y produire.

Saviez-vous que le producteur de films Federico Valle a réalisé un court-métrage intitulé "A gala night at the Colón" en 1918 ? Cette production était également connue sous le nom de Carmen Criolla car elle se déroulait un soir où Carmen de Bizet était jouée au Teatro Colón.

3. Parc de Febrero

Ce parc est un grand espace vert dans la ville, il compte 25 hectares, une roseraie avec plus de 14 000 rosiers, un patio andalou et un beau lac. Mais la description ne s'arrête pas là, car le parc possède un magnifique pont blanc que vous pouvez traverser tout en contemplant la verdure du lieu.

À l'intérieur du parc, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac ou manger quelque chose tout en regardant passer l'après-midi dans la ville de Buenos Aires. Vous pouvez également visiter le Jardin de los Poetas (jardin des poètes) où vous trouverez plusieurs bustes qui rendent hommage à ces écrivains.

4. Casa Rosada

C'est le siège du pouvoir exécutif de la République argentine où se trouve le bureau de la présidence. Il est caractérisé par sa couleur rose et est un monument historique national. À l'intérieur, vous trouverez également le musée de la Maison du gouvernement avec plusieurs objets typiques de la vie présidentielle : cannes, fanfares, etc. Il y a même des carrosses utilisés par différents présidents.

5. Obélisque

Vous trouverez ce monument historique, icône de la ville, à l'intersection de deux grandes avenues de Buenos Aires : les avenues 9 de Julio et Corrientes. Elle mesure 67,5 mètres et n'a qu'une seule porte d'entrée, dans sa partie supérieure il y a quatre fenêtres, et on y accède par un escalier marin qui compte 206 marches. Au sommet de l'obélisque se trouve une boîte en fer intégrée, à l'intérieur de laquelle se trouve une photo du chef de la construction et une lettre adressée à ceux qui la démolissent. Intéressant, vous ne trouvez pas ?

6. Jardin Japonais

Ce jardin se trouve dans le parc Tres de Febrero, dans le quartier de Palermo. C'est l'un des arrêts les plus connus lorsqu'on se demande ce qu'il faut voir à Buenos Aires. Le jardin a été construit en 1967 grâce à un don de la Collectivité japonaise.

Vous pouvez trouver des portails typiques du pays japonais, saviez-vous qu'ils sont un hommage à l'immigration japonaise en Argentine ? N'oubliez pas de vous arrêter au pont Taiko Bashi, le pont des décisions, pour voir la lanterne qui donne naissance à ce jardin.

7. Cimetière de Recoleta

Vous vous demandez encore ce qu'il faut voir à Buenos Aires ? Eh bien, c'est un cimetière célèbre dans la ville de Buenos Aires. Pour le visiter, il faut savoir qu'il se trouve également dans le célèbre quartier de Recoleta, d'où son nom.

Il a été inauguré en 1822 et abrite les tombes de personnages tels que Evita Perún et Juan Domingo Perún, le prix Nobel de chimie Luis Federico Leloir ou le prix Nobel de la paix Carlos Saavedra Lamas. Mais ce que vous aimerez, ce sont ses nombreux et imposants mausolées avec de magnifiques marbres et sculptures.

8. Musée national des beaux-arts

Ce musée, situé sur l'Avenida del Libertador et créé en 1896, possède un patrimoine diversifié et important de plus de 12 000 pièces. On y trouve de l'art précolombien, en passant par le colonial, plusieurs salles dédiées à l'Argentine, et même des pièces internationales. N'oubliez pas qu'il est fermé le lundi !

9. Le Grand Splendid Athenaeum

Vous aimez les livres ou les beaux endroits ? L'Ateneo Grand Splendid est un lieu incontournable de ce qu'il faut voir à Buenos Aires. Sur l'Avenida Santa Fe 1869, vous trouverez ce magnifique bâtiment construit il y a presque 100 ans dans la tendance de l'architecture éclectique.

Bien qu'il ressemble à un théâtre (parce qu'il en était un), lorsque vous entrez, vous verrez que c'est une grande et belle librairie. Vous trouverez plusieurs exemplaires tout en profitant de l'atmosphère de la deuxième plus belle librairie du monde, selon The Guardian.

10. Musée d'art latino-américain de Buenos Aires

Dans ce musée, également connu sous le nom de MALBA, vous trouverez de l'art latino-américain réalisé du début du XXe siècle à nos jours. Il compte 400 œuvres principales, environ. Vous y trouverez, entre autres, des œuvres de Diego Rivera, Fernando Botero et Maria Martins ou Tarsila do Amaral. Non seulement vous pourrez les voir, mais vous découvrirez certainement les diverses activités éducatives et culturelles du musée.

Plan du site