Hô-Chi-Minh-Ville figure incontestablement parmi les plus belles villes du Vietnam, à voir absolument. Il s’agit de la plus grande ville du pays et son poumon économique, devant la capitale « Hanoï ». Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette ville riche en paysages, en découvertes et en activité. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’expérience et découvrir la ville d’Hô-Chi-Minh-Ville en long et en large ? Ci-après quelques incontournables de la ville à découvrir.
Tunnels de Củ Chi
Il y a tant de curiosités à voir et à faire au cœur de la ville d’Hô-chi-Minh-Ville. Parmi les à ne pas manquer, on retiendra les tunnels de Củ Chi. Ce sont un immense système de tunnels souterrains se trouvant dans la zone de Củ Chi (un des 5 districts suburbains de Hô-Chi-Minh-Ville « Saïgon »). Ces tunnels souterrains se trouvent à environ 40 km au Nord-Ouest du centre-ville. Sachez qu’ils ont été initialement créés par le Viet Minh (une organisation politique vietnamienne, créée en 1941 par le Parti communiste indochinois) servant de lieu de plusieurs campagnes militaires durant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, les tunnels ont été aménagés pour que les touristes puissent y entrer. Visiter ces tunnels lors d’un voyage au Vietnam vous permettra de retracer l’histoire du pays d’antan.
Pagode Giac Lam
Les amateurs de découvertes et de culture ne manqueront pas la visite de la pagode Giac Lam. C’est une pagode bouddhiste historique se situant à Hô-Chi-Minh-Ville, au 118 Lac Quan, dans le 23e secteur du district de Tân Binh. À noter qu’il s’agit de l’un des plus anciens temples de la ville. Sachez que la pagode est classée site historique par le Département vietnamien de la Culture en 1988. Notez qu’elle est passée par de nombreuses périodes de reconstruction et de rénovation. Lors de votre visite, vous découvrirez l’histoire de ces rénovations qui sont présentées dans la salle principale de la pagode.
Musée d’Hô-Chi-Minh-Ville
Il serait impensable de visiter la ville d’ Hô-Chi-Minh-Ville sans passer par le fameux musée d’Hô-Chi-Minh-Ville. C’est un musée historique d’Hô-Chi-Minh-Ville se situant non loin du Palais de la réunification. Une fois sur place devant le musée, vous certainement ébahi par son style néoclassique avec des frontons à la grecque et des colonnes ioniques. À l’intérieur, vous retracerez l’histoire de la ville à travers la découverte des différents objets historiques présentés au musée. Par exemple, vous y trouverez des découvertes archéologiques, des anciens plans de la ville, des vêtements traditionnels, des céramiques, etc.