10 destinations étonnantes en Europe de l’Est que vous devez connaître

L'Europe de l'Est a été le théâtre d'événements majeurs de l'histoire, comme la Première et la Seconde Guerre mondiale, et a vu naître et périr de grands empires.

Les structures excentriques de l'Europe de l'Est sont à couper le souffle par leur richesse et leur diversité culturelles. Elles sont, également, entourées de mystère et d'histoires curieuses que chaque ville a à raconter.

Et pas seulement ça...

On trouve, également, sur place d'incroyables paysages exotiques qui représentent la puissance de la nature.

Un voyage en Europe de l'Est est inoubliable et vous pouvez collectionner des expériences comme vous n'en avez jamais vécues.

Dans cet article, nous avons séparé 10 villes merveilleuses que vous ne pouvez pas manquer en Europe de l'Est.

Prague, République tchèque

Prague est une ville située en République tchèque qui abrite des monuments grandioses. La ville entière présente une architecture particulière que l'on peut apprécier toute la journée en se promenant dans les rues de l'endroit.

La ville est décrite par de nombreuses personnes qui l'ont visitée comme un conte de fées aux structures enchanteresses et est l'une des destinations les plus visitées en Europe de l'Est.

Le château de Prague abrite la grandiose cathédrale Saint-Guy et d'autres attractions étonnantes. Le château de Prague (Pražský hrad) est l'un des lieux les plus populaires de Prague et abrite la grandiose cathédrale Saint-Guy et d'autres attractions.

Un autre point de repère très célèbre est le charmant pont Charles. Vous pouvez avoir les meilleurs clics sur le site, qui est même l'une des images les plus utilisées sur les cartes postales de la ville.

BUDAPESTE, Hongrie

Budapest est une ville frappante, dotée d'une identité culturelle incroyable et d'une architecture qui attire l'attention. C'est une ville lumineuse pleine de charmes et d'une beauté époustouflante, une destination exotique à ne pas manquer sur votre itinéraire.

Célèbre pour ses fantastiques couchers de soleil et ses monuments historiques, c'est un endroit à visiter en Europe de l'Est, avec le majestueux bâtiment du Parlement hongrois, d'où l'on prend de magnifiques photos, et son magnifique fleuve Danube, où l'on peut faire une incroyable promenade.

Le pont Széchenyi LANCHID est une autre destination incontournable de Budapest, où vous pourrez avoir une vue magnifique et prendre de superbes photos.

Tallinn, Estonie

Si vous avez une affinité avec les cultures anciennes, plus particulièrement le médiéval, vous adorerez cette ville. Elle est considérée comme la ville médiévale la mieux préservée au monde.

Tallinn est très célèbre pour son centre historique, où l'on trouve de belles structures et des caractéristiques de l'époque médiévale. C'est presque un voyage dans le temps, où l'on se perd au milieu de tant de merveilles.

Des lieux comme la cathédrale Alexandre NEVSKY et la vieille ville de Tallinn sont incontournables pour les visiteurs de la ville.

De plus, c'est une ville amusante qui propose des festivals médiévaux et des restaurants typiques ; une culture incroyable qui mérite d'être connue.

Pour ceux qui aiment la culture viking, Tallinn est, également, un point fort, où nous pouvons visiter le village viking et profiter d'un environnement représentatif de cette culture.

Varsovie, Pologne

Varsovie est la capitale de la Pologne, un pays que beaucoup voient pour son histoire de destruction, de guerres et de domination causée par l'occupation nazie et le régime soviétique, mais c'est une vision erronée, surtout quand on parle de Varsovie.

C'est une ville merveilleuse, moderne et vivante, avec un beau centre historique. Un voyage dans la ville est vraiment inoubliable en raison de sa beauté et de ses structures typiques.

La place du Château est un point de la ville qui attire de nombreux touristes en raison de l'atmosphère agréable du lieu, avec une belle architecture, des marchés et les restaurants les plus variés, qui offrent un environnement confortable et curieux.

Mostar, Bosnie-Herzégovine

Mostar est une ville spectaculaire de Bosnie-Herzégovine. Elle a une histoire passionnante, avec des guerres qui ont détruit la ville, mais elle s'est reconstruite, ensuite.

En se promenant dans son centre historique, on peut contempler de riches sites, chacun ayant une signification historique.

L'emblème le plus célèbre de la ville est le pont STARI Most, qui a une allure magnifique, et la jolie rivière qui coule en dessous. En outre, vous pourrez visiter un site naturel proche de la ville, les chutes de KRAVICE, un paysage exceptionnel.

Kotor, Monténégro

Tradition historique, beauté naturelle et bâtiments curieux ne sont que quelques-uns des aspects de la ville de Kotor au Monténégro.

L'étroite baie de KOTORMOLDA offre un paysage unique caractérisé par l'harmonie entre la nature et les belles structures de la ville. C'est l'un des points de passage des croisières et il est possible de l'observer depuis le haut de la ville pour une vue inoubliable.

En outre, vous pouvez visiter son centre historique en passant par la porte Nord, une porte dans la mer qui correspond à un point de repère historique et une entrée pour un voyage dans le temps, où l'on aperçoit des bâtiments médiévaux.

Transylvanie, Roumanie

La Transylvanie est une célèbre région de Roumanie qui entoure certaines villes du pays. La région est enchanteresse, séduisante et en même temps hantée et entourée de mystères.

Le si célèbre château de BRANDA, en Transylvanie, est le lieu de naissance de la célèbre légende de Dracula ; et vous pouvez le visiter. En outre, les paysages naturels de la région sont gracieux et vous pouvez, également, trouver des structures médiévales fascinantes, dans certaines autres villes.

Ljubljana, Slovénie

Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est une ville très agréable et possède de grands espaces verts qui prédominent dans la ville.

Elle est réputée pour ses caractéristiques médiévales et abrite le célèbre pont des chaînes, où les visiteurs placent plusieurs cadenas ayant une signification derrière eux, généralement romantique. Vous pouvez visiter de magnifiques châteaux, ponts et églises, ainsi que la vieille ville, qui est le centre historique de la ville.

Vous pouvez visiter de nombreux endroits de la ville à pied et profiter des nombreux restaurants et bars proposant des plats variés et des bières artisanales.

Kiev, Ukraine

Kiev est la capitale de l'Ukraine, un endroit qui, bien que lointain, ne nécessite pas beaucoup de dépenses par rapport à d'autres destinations en Europe.

Vous pourrez y admirer les majestueux bâtiments d'architecture russe et goûter à la cuisine ukrainienne typique.

Parmi les endroits intéressants de la ville, citons la belle statue RODINA Mat, où se trouve, également, un musée de la guerre, et la place de l'indépendance, des lieux admirables et très intéressants à visiter.

Vous pourrez, également, visiter la célèbre ville de Tchernobyl, où s'est produite une catastrophe dont on se souvient, encore aujourd'hui.

Zakopane, Pologne

Zakopane est une destination pittoresque avec des paysages magnifiques comme nous n'en avons jamais vu. Dans la ville, nous pouvons faire du trekking, du ski et profiter de la culture locale et de sa beauté inégalée.

Il est possible de se rendre dans les montagnes des Tatras pour voir un paysage étonnant. Si vous êtes à la recherche de lieux différents à visiter et d'expériences inoubliables, c'est la bonne destination.

Nous pouvons réaffirmer que l'Europe de l'Est est un endroit extraordinaire et unique, où vous pouvez vivre les aventures les plus diverses et rencontrer de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et admirer la beauté et les histoires que chaque ville a à raconter.

Pour en savoir plus, consultez notre article contenant des conseils sur la façon d'organiser un voyage en solitaire.

Plan du site