Que voir, que faire et que visiter en Suède ?

Suède

Publié le : 23 novembre 20215 mins de lecture

Des lacs limpides, des aurores boréales époustouflantes, des forêts sereines, une cuisine fantastique, des villes médiévales vikings, de jolis villages de pêcheurs, du ski et des plages… Il est facile de comprendre pourquoi la Suède est si bien classée en termes de bonheur et de qualité de vie. Et si vous avez l’intention de le visiter, il est certain que vous ne manquerez pas de choses étonnantes à faire en Suède.

Mais la Scandinavie est follement chère, non ?! C’est certainement le cas, mais malgré ce que certains peuvent dire, il est possible de faire un voyage en Suède avec le budget serré. Pour vous aider, nous avons dressé une liste des meilleures choses à faire en Suède.

Voir les plages de Gotland

L’île de Gotland est vraiment le joyau caché de la Suède, avec des possibilités de surf, de bronzage, etc. Le parc national voisin de Gotska est certainement l’une des meilleures choses si vous planifiez un voyage en Suède, avec ses plages côtières parfaites pour les bains de soleil, les plages et la relaxation. Le surf être au sommet de sa forme sur les plages de sable blanc de Sudersand Strand et Tofta Strand.

L’héritage viking traverse toute la ville, ce dont vous vous rendrez compte en visitant le mur de Visby – faites une visite à pied pour en savoir plus sur l’île suédoise. La ville médiévale de Visby est pittoresque et agréable à parcourir. Les rues pavées et les cafés abondent, vous pouvez même séjourner dans une auberge qui était autrefois une prison pour  quelques euros (en partageant une « cellule » avec une autre personne). Il y a aussi plusieurs autres auberges sur l’île pour des prix très raisonnables.

Regarder les aurores boréales

La Suède est un pays idéal pour observer les aurores boréales en hiver. Mais la réponse longue vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous devez vous attendre.

De Smygehuk, la pointe la plus méridionale située près de l’Europe continentale, elle s’étend jusqu’au cercle polaire arctique au nord. Cette différence de latitude fait une grande différence en termes d’obscurité et d’activité des aurores.

Le nord de la Suède, une région appelée Laponie, se trouve au beau milieu de la « ceinture d’aurores boréales ». Cette ceinture, qui fait le tour du monde, est une zone de forte activité solaire et d’extrême obscurité hivernale. Ce sont deux des facteurs dont vous aurez besoin si vous voulez observer les aurores boréales.

C’est pourquoi nous vous recommandons cette région particulière de la Suède si vous cherchez à voir des aurores boréales.

Par les nuits claires d’hiver, loin des lumières de la ville, il suffit de lever les yeux. Il peut être aussi accessible et facile de voir les aurores boréales en Suède, lorsque tous les éléments sont en votre faveur.

Mais la vérité est que les aurores boréales sont un phénomène naturel qui ne peut être garanti. Elles ne figureraient pas sur tant de listes de choses à faire avant de mourir si c’était si facile !

Le Sauna public de Gothenburg et Kiruna

Ce sauna public, qui a l’allure d’un éléphant et surplombe l’eau, est principalement constitué de matériaux recyclés : les murs du vestiaire sont faits de 12 000 bouteilles de verre, l’extérieur est recouvert d’acier recyclé et l’intérieur est revêtu de bois chaleureux. Le bâtiment, conçu par le cabinet d’architecture allemand Raumblabor Berlin, s’inscrit dans le cadre du 400e anniversaire de la ville en 2021.

Ce n’est pas une coïncidence si la ville a opté pour un sauna pour célébrer l’événement – en Scandinavie, cela fait partie d’une longue histoire de bains publics, qui étaient autrefois un lieu de rencontres sociales.

Parmi les autres exemples actuels, citons l’Œuf solaire ; un sauna géant de 5×4 mètres à Kiruna, conçu par le duo d’artistes Mats Bigert et Lars Bergström pour encourager les discussions publiques avant le déménagement controversé de la ville entière. La structure faite de tôles miroir en or inoxydable et d’un intérieur en bois de pin et de tremble, peut être déconstruite. En novembre 2017, elle a représenté le design suédois à l’Institut suédois de Paris.

Vous pouvez aussi visiter les îles composant l’archipel de Stockholm. Les 30 000 îles vierges qui composent l’archipel de Stockholm sont la définition même du pittoresque et l’une des caractéristiques les plus célèbres de la Suède. C’est là que vous trouverez l’archétype des chalets rouges et des rochers lisses qui bordent la côte. Elles ne se trouvent qu’à quelques minutes de Stockholm et valent bien une visite lors d’un voyage Suède.

Plan du site